CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
4 participants
Page 1 sur 1
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
bugatti33 aime ce message
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
Pas mal de jolis kits d'anciennes françaises, notamment du Mans.
Dommage qu'il n'y ait pas de versions pré-peintes pour faciliter le montage.
Dommage qu'il n'y ait pas de versions pré-peintes pour faciliter le montage.
benfire- Messages : 2126
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 46
Localisation : Metz
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
C'est clair mais vu déjà le prix de base, je n'ose pas imaginer si pré peintes............
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
bugatti33 aime ce message
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
benfire a écrit:Pas mal de jolis kits d'anciennes françaises, notamment du Mans.
Dommage qu'il n'y ait pas de versions pré-peintes pour faciliter le montage.
Et oui beaucoup de beaux modèles de dispo chez CCC, je me laisserais bien tenté par le Kit de la Peugeot 174 et la Citroen B14 des 24 heures ...
Arnage67- Messages : 1638
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
La B14 me fait aussi de l'oeil.
Pour le surcout peinture, c'est généralement 10€, soit le kit vers 80 € plutot que 70.
Quand on voit le tarif d'une Spark, ça permet d'avoir un modèle original pour un prix assez proche.
Même s'il faut encore le monter.
Pour le surcout peinture, c'est généralement 10€, soit le kit vers 80 € plutot que 70.
Quand on voit le tarif d'une Spark, ça permet d'avoir un modèle original pour un prix assez proche.
Même s'il faut encore le monter.
benfire- Messages : 2126
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 46
Localisation : Metz
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
La Citroën B14 de CCC étant une réédition d'un kit SLM43, ça reste une somme mais ça reste cohérent pour ce genre de kit made in France neuf.
Il faudra néanmoins ajouter le prix de la peinture qui dans mon cas a nécessité 4 aérosols (bleu, gris métal, noir mat et vernis) soit environ 40€. Mais il y a la joie d'avoir fait le montage, de réussir une peinture bi ton sans faire d'épaulement, de coller le pare brise sur sa photo-découpe sans faire de bavure idem pour les photo-découpes des portes etc etc etc...et ce plaisir la, Spark, il ne le met pas dans sa boîte vendue désormais presque 80€!
Citroën B14G LM'32 - réf 224-32-19 (sans le figurine!)
Il faudra néanmoins ajouter le prix de la peinture qui dans mon cas a nécessité 4 aérosols (bleu, gris métal, noir mat et vernis) soit environ 40€. Mais il y a la joie d'avoir fait le montage, de réussir une peinture bi ton sans faire d'épaulement, de coller le pare brise sur sa photo-découpe sans faire de bavure idem pour les photo-découpes des portes etc etc etc...et ce plaisir la, Spark, il ne le met pas dans sa boîte vendue désormais presque 80€!
Citroën B14G LM'32 - réf 224-32-19 (sans le figurine!)
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
bugatti33 aime ce message
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
bugatti33 aime ce message
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
J'ignorais que Darl'Mat avait fait autre chose que des voitures de course sur base Peugeot.
Mais c'est bien le cas :
http://lautomobileancienne.com/peugeot-203-darlmat-1949-1954/
Mais c'est bien le cas :
http://lautomobileancienne.com/peugeot-203-darlmat-1949-1954/
benfire- Messages : 2126
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 46
Localisation : Metz
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
La 203 Darl'mat a été déclinée en version berline mais aussi en cabriolet, et les fameuses 402 du Mans ont également eu leur version routière et de record (ou l'inverse?) dont ESDO en a reproduit plusieurs au 43e
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
bugatti33 aime ce message
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
t'es vendeur????
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
comment est le volant sur la tienne? parce que sur mon kit le volant est inexploitable vu l'état de la fonderie
je vais le remplacer par un Renaissance
je vais le remplacer par un Renaissance
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
oulah !!!! faudrait que je mette la main dessus.............
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
Ce n'est pas du kit mais c'est une CCC vendue toute montée sous le label Classiques
Je lui ai cependant refait l'esthétisme puisque à la base elle était toute noire. J'ai lui remis aussi un petit coup de peinture sur les jantes, car un peu légère en sortie de boîte. Au passage je lui ai changé les poignées de portes par des pièces en métal (moulées avec la carrosserie sur la gamme Classiques), ajouté des feux arrières et un bouchon de réservoir (voituresminiatures.fr) ainsi que des chromes de vitres de custode.
Peugeot 203 coupé 1953/1954, calandre Georges Héricourt Améric - Classiques monté résine.
Le coupé 203 contrairement à d'autres coupé Peugeot, aura été un bide. Vendu au même prix que le cabriolet, il n'en avait pas les avantages et trop proche de la populaire berline celui-ci ne trouva pas sa clientèle. Il ne fut produit qu'à 955 exemplaires entre 1953 et 1954.
Je lui ai cependant refait l'esthétisme puisque à la base elle était toute noire. J'ai lui remis aussi un petit coup de peinture sur les jantes, car un peu légère en sortie de boîte. Au passage je lui ai changé les poignées de portes par des pièces en métal (moulées avec la carrosserie sur la gamme Classiques), ajouté des feux arrières et un bouchon de réservoir (voituresminiatures.fr) ainsi que des chromes de vitres de custode.
Peugeot 203 coupé 1953/1954, calandre Georges Héricourt Améric - Classiques monté résine.
Le coupé 203 contrairement à d'autres coupé Peugeot, aura été un bide. Vendu au même prix que le cabriolet, il n'en avait pas les avantages et trop proche de la populaire berline celui-ci ne trouva pas sa clientèle. Il ne fut produit qu'à 955 exemplaires entre 1953 et 1954.
FLB45- Messages : 1095
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : Ouest et Centre
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
Dommage elle est mignonne, en tous cas jamais vu sur un rassemblement d'anciennes..........
Re: CCC - CCCF ancienne et nouvelle génération
Élégant ce coupé, avec une belle peinture bi-ton
benfire- Messages : 2126
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 46
Localisation : Metz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum