24h Cars Collection Spark Hachette....
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 24h Cars Collection Spark Hachette....
Petit comparatif entre la DOME de la collection Hachette n°12 LM80 et la DOME de chez Bizarre n°6 LM79
Pour 20€ contre 30€ (a l'époque) pour la Bizarre le modèle Hachette tient bien la route même si les dimensions ne sont absolument pas identique : qui a raison ???
La finition extérieure est soignée et il y a bien l'intérieur qui reste "bâclé"
Pour 20€ contre 30€ (a l'époque) pour la Bizarre le modèle Hachette tient bien la route même si les dimensions ne sont absolument pas identique : qui a raison ???
La finition extérieure est soignée et il y a bien l'intérieur qui reste "bâclé"
Arnage67- Messages : 1638
J'ai les deux en Bizarre et il y a aussi des différences, le moule de la RL79 est différent de celui de la RL80.
La 80 est plus courte de 5mm et plus large de 4mm. Pour la hauteur c'est presque identique (dur à mesurer en raison de la forme du cockpit. La ligne de caisse est aussi au même niveau, sauf pour l'arrière où la 79 est plus basse de près de 3mm au niveau de l'aileron.
La 80 est donc plus compacte et ramassée alors que la 79 est plus longue et fine.
Je n'ai pas trouvé les dimensions d'origine.
Différences entre la Spark Hachette et la Bizarre : un decalque bleu sur le spoiler avant entre les deux Citizen et les petits points/rivets. La Bizarre a un décalque rouge sur la portière droite (genre Tomitor Auto) et une fine antenne. L'intérieur est simple avec un siège peint en noir, un harnais peint en bleu avec attaches peintes en gris. Deux compteurs ronds derrière le volant.
La 80 est plus courte de 5mm et plus large de 4mm. Pour la hauteur c'est presque identique (dur à mesurer en raison de la forme du cockpit. La ligne de caisse est aussi au même niveau, sauf pour l'arrière où la 79 est plus basse de près de 3mm au niveau de l'aileron.
La 80 est donc plus compacte et ramassée alors que la 79 est plus longue et fine.
Je n'ai pas trouvé les dimensions d'origine.
Différences entre la Spark Hachette et la Bizarre : un decalque bleu sur le spoiler avant entre les deux Citizen et les petits points/rivets. La Bizarre a un décalque rouge sur la portière droite (genre Tomitor Auto) et une fine antenne. L'intérieur est simple avec un siège peint en noir, un harnais peint en bleu avec attaches peintes en gris. Deux compteurs ronds derrière le volant.
benfire- Messages : 2126
Pour les décalques entre les versions Spark/Hachette et Bizarre, les deux sont incomplets à la vue de cette photo : il faut le décalque bleu entre les Citizen, les points sur la lame avant ET le décalque rouge sur la portière droite, derrière le rétro. Et il y a bien une antenne sur le toit.
Pour les dimensions entre RL79 et RL80
On est d'accord que tous les modèles sont déjà sortis et que la collection est terminée ?
Je pense avoir récupéré les modèles qui m’intéressaient dans cette série.
benfire a écrit:On est d'accord que tous les modèles sont déjà sortis et que la collection est terminée ?
Normalement oui, car l'Aston est sorti depuis un bon moment déjà en 71
buubuu0 aime ce message
Cette Osca peut être mansifiée ?
Sinon pour la De Tomaso, on devrait en revoir dans la nouvelle collection pour faire des variantes.
Sinon pour la De Tomaso, on devrait en revoir dans la nouvelle collection pour faire des variantes.
Oui je pense faire la #47 de 1953 avec Phil Hill au volant
Ok je l'ai en Spark celle là.
On peut éventuellement faire la #42 ou la #63 de 1954. (recherche rapide, pas de certitude)
On peut éventuellement faire la #42 ou la #63 de 1954. (recherche rapide, pas de certitude)
buubuu0 aime ce message
benfire a écrit:Ok je l'ai en Spark celle là.
Perso c'est la #42 de 1954 que j'en avais tiré
buubuu0 a écrit:benfire a écrit:Ok je l'ai en Spark celle là.
Perso c'est la #42 de 1954 que j'en avais tiré
Effectivement la 42 de 1954 pourrait faire l'affaire et en plus pas de peinture à faire ...
buubuu0 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2