24h du Mans
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
24h du Mans
L'édition de cette année, n'est pas bien excitante et avec ce virus, personne hormis les officiels sur le circuit.......Bon je regarderais quand même.....
La surprise du jour: Alpine de retour en 2021 au Mans en P1.....
Apparemment ils ont racheté les Rebellion et comme ils viennent sous cette marque en F1, on va voir s'il y a synergie entre les 2.............
La surprise du jour: Alpine de retour en 2021 au Mans en P1.....
Apparemment ils ont racheté les Rebellion et comme ils viennent sous cette marque en F1, on va voir s'il y a synergie entre les 2.............
Re: 24h du Mans
A priori Alpine n'a pas acheté les deux R13 de Rebellion mais se verrait prêter un 3ème châssis de R13 par Oreca.
Ça flaire la fenêtre de victoire en 2021, puisque le règlement de cette édition autorisera les nouvelles Hypercars pour lesquelles ont peut imaginer une fiabilité en devenir et les anciennes LMP1 qui auront une toute dernière chance de gagner les deux tours d'horloge grâce à un package châssis/mécanique éprouvé et fiable.
L'arrivée du nom Alpine en F1 me fait rudement penser qu'Alpine quittera l'endurance, a moins qu'on nous sorte une hypercar des cartons mais ça serait vraiment étonnant vu que Renault n'a jamais eu, en 50 ans, de réelle stratégie sportive pour la marque de Dieppe. Renault a surtout trouver le moyen de quitter la F1 sans faire de vague à un moment critique.
Ça flaire la fenêtre de victoire en 2021, puisque le règlement de cette édition autorisera les nouvelles Hypercars pour lesquelles ont peut imaginer une fiabilité en devenir et les anciennes LMP1 qui auront une toute dernière chance de gagner les deux tours d'horloge grâce à un package châssis/mécanique éprouvé et fiable.
L'arrivée du nom Alpine en F1 me fait rudement penser qu'Alpine quittera l'endurance, a moins qu'on nous sorte une hypercar des cartons mais ça serait vraiment étonnant vu que Renault n'a jamais eu, en 50 ans, de réelle stratégie sportive pour la marque de Dieppe. Renault a surtout trouver le moyen de quitter la F1 sans faire de vague à un moment critique.
FLB45- Messages : 1095
tout sera annoncé lundi 14 septembre
Puisqu'on parle d'Alpine c'est Carlos Tavares qui donnera le départ des 24 heures
elle ne nous manquera pas, encore une marque qui fait plus parler d'elle par ses absences que par ses exploits sur la piste...consternant de mettre son forfait sur le dot de la situation sanitaire plutôt que d'affirmer qu'ils n'ont pas les moyens de faire rouler leur LMP1
Les Spark de 2018 vont être que plus demandées
Ou pas ... en tout cas pour moi les deux vont rejoindre mes vitrines
Ou pas ... en tout cas pour moi les deux vont rejoindre mes vitrines
Carlos Tavares pilotera une Peugeot 908 en lever de rideau des 24 Heures du Mans
ça m'énerve de louper ça....pourrait pas le refaire en 2021
ça m'énerve de louper ça....pourrait pas le refaire en 2021
info qui a son pesant de cacahouètes: Ferrari sera en catégorie reine en endurance à compter de 2023
ce qui fera donc 6 constructeurs sur la ligne de départ en hypercar
Toyota, Glickenhaus, Peugeot, Audi, Porsche et donc Ferrari
c'est excitant non!
ce qui fera donc 6 constructeurs sur la ligne de départ en hypercar
Toyota, Glickenhaus, Peugeot, Audi, Porsche et donc Ferrari
c'est excitant non!
Effectivement ça a de la gueule sur le papier.
Mais il y a encore 2 éditions du Mans avant 2023 et ça s'annonce moins folichon.
Mais il y a encore 2 éditions du Mans avant 2023 et ça s'annonce moins folichon.
benfire- Messages : 2126
Pour ceux qui ne seront pas à la plage les 24 heures sont reportées aux 21 et 22 août 2021
l'objectif étant de recevoir du public tout en ne perturbant pas le calendrier du WEC
liste des engagés communiquée le 09 mars
l'objectif étant de recevoir du public tout en ne perturbant pas le calendrier du WEC
liste des engagés communiquée le 09 mars
Pas génial comme date, en plein dans mes vacances normalement.
Et là où je vais, j'ai à peine la 3G sur le téléphone, alors suivre la course s'annonce mal.
Et là où je vais, j'ai à peine la 3G sur le téléphone, alors suivre la course s'annonce mal.
benfire- Messages : 2126
j'ai la chance d'habiter au bord de la mer et si enfin la pandémie se calme, il se peut fortement que je sois à proximité du Mans au mois d'aout.
Ce qui est intéressant dans cette date, c'est qu'en général le mois d'aout est off pour la plupart des sports
Ce qui est intéressant dans cette date, c'est qu'en général le mois d'aout est off pour la plupart des sports
Oui pas top comme date ... en plein mois d'aout : quelle idée bizarre ... ils avaient évoqués début septembre qui a mon gout aurait été plus judicieux
Enfin je devrais y être si il n'y a pas de huit clos mais que pour la course car je débarque de Corse le vendredi matin ... OUF !
Juste le temps de rentrer et de repartir pour la Sarthe
De toute façon si ils acceptent du public, il y aura quand même une limite : accueillir 250 000 personnes n'est pas concevable ...
Les Anglais et autres Danois ne devraient pas pouvoir venir, ça fait déjà du monde en moins !
Enfin je devrais y être si il n'y a pas de huit clos mais que pour la course car je débarque de Corse le vendredi matin ... OUF !
Juste le temps de rentrer et de repartir pour la Sarthe
De toute façon si ils acceptent du public, il y aura quand même une limite : accueillir 250 000 personnes n'est pas concevable ...
Les Anglais et autres Danois ne devraient pas pouvoir venir, ça fait déjà du monde en moins !
Arnage67- Messages : 1638
Arnage67 a écrit:
entre 20000 à 50000 spectateurs souhaités par Pierre Fillon
Waouh waouh waouh.......je ne sais quels termes on peut utiliser pour cette édition des 24h du Mans, mais pour moi elle est déjà dans la Légende. Debriefing dans les jours à venir pour moi car encore très fatigué, j'ai du manquer seulement 1h ou 2 pendant le safety et j'ai plus 20 ans Mais une course de dingues, et dire que les amateurs de F1 parlent de courses automobiles
J'ai 8 heures de courses dans les yeux, et un peu plus grâce au warm up...une édition folle folle folle
dans le rayon des plus je dirai:
-le stationnement: arrivé à 10h30 le samedi on a mis moins de 10 min pour se garer (mieux que l'année dernière, 40 min)
-les structures pour traverser les accès routiers au circuit
-Le prix des T-shirts qui sont enfin redevenus normals
-la visite du musée, c'est toujours la même expo mais on ne s'en lasse pas et c'est compris dans le pris du billet
-la gentillesse des gens de l'ACO
-le plateau des participants, ça dégoulinait de trucs tops dans toutes les catégories
-la course: édition historique tout simplement et en particulier:
-La perf de l'Isotta que certain "biens pensants" ont critiqué avant même d'avoir vu
-La perf des "nouvelles" Peugeot pourrie par une BOP de merdre
-La perf des "nouvelles" Lambo qui ont toutes les deux terminé
pour les moins
-le prix du billet enceinte générale à + de 100€, c'est d'autant plus regrettable qu'à ce prix nous n'avons eu le plaisir de poser un cul sur les praticables devant les stands comme nous faisions les autres années, et ce même à 5 heures du départ: trop de spectateurs avec fauteuil pliant bouffant une place considérable alors que l'affluence est record. certain me diront qu'il faut arriver plus tôt, mais j'ai déjà 4 heures de route le matin pour venir, il me parait difficile de faire plus.
C'est d'autant plus frustrant que bon nombre de ces spectateurs ne restent que 5 à 10 minutes après le départ.
-La perf des Alpine qui feront surement mieux l'année prochaine
-La perf des BMW, inquiétant pour une voiture qui n'est pas toute neuve
-La perf des Corvette: inexistantes
-la queue devant le magasin Alpine (j'avais un fan avec moi qui voulait absolument un vêtement Alpine)
-les véhicules de VIP qui malgré l'affluence insistent pour se faire un passage dans la foule, n'est pas Moïse qui veut, ça créait des zones d'étranglement particulièrement dangereuses en cas de panique ou de mouvements de foule non contrôlés, il faudrait peut-être pensé à mettre les welcomes Alpine et Peugeot à d'autres endroits moins exigües avant qu'il y ait un drame (du coup pas pu aller à la fan zone family!).
et pis j'en oubli surement
dans le rayon des plus je dirai:
-le stationnement: arrivé à 10h30 le samedi on a mis moins de 10 min pour se garer (mieux que l'année dernière, 40 min)
-les structures pour traverser les accès routiers au circuit
-Le prix des T-shirts qui sont enfin redevenus normals
-la visite du musée, c'est toujours la même expo mais on ne s'en lasse pas et c'est compris dans le pris du billet
-la gentillesse des gens de l'ACO
-le plateau des participants, ça dégoulinait de trucs tops dans toutes les catégories
-la course: édition historique tout simplement et en particulier:
-La perf de l'Isotta que certain "biens pensants" ont critiqué avant même d'avoir vu
-La perf des "nouvelles" Peugeot pourrie par une BOP de merdre
-La perf des "nouvelles" Lambo qui ont toutes les deux terminé
pour les moins
-le prix du billet enceinte générale à + de 100€, c'est d'autant plus regrettable qu'à ce prix nous n'avons eu le plaisir de poser un cul sur les praticables devant les stands comme nous faisions les autres années, et ce même à 5 heures du départ: trop de spectateurs avec fauteuil pliant bouffant une place considérable alors que l'affluence est record. certain me diront qu'il faut arriver plus tôt, mais j'ai déjà 4 heures de route le matin pour venir, il me parait difficile de faire plus.
C'est d'autant plus frustrant que bon nombre de ces spectateurs ne restent que 5 à 10 minutes après le départ.
-La perf des Alpine qui feront surement mieux l'année prochaine
-La perf des BMW, inquiétant pour une voiture qui n'est pas toute neuve
-La perf des Corvette: inexistantes
-la queue devant le magasin Alpine (j'avais un fan avec moi qui voulait absolument un vêtement Alpine)
-les véhicules de VIP qui malgré l'affluence insistent pour se faire un passage dans la foule, n'est pas Moïse qui veut, ça créait des zones d'étranglement particulièrement dangereuses en cas de panique ou de mouvements de foule non contrôlés, il faudrait peut-être pensé à mettre les welcomes Alpine et Peugeot à d'autres endroits moins exigües avant qu'il y ait un drame (du coup pas pu aller à la fan zone family!).
et pis j'en oubli surement
De retour de ma petite semaine des 24 heures avec une arrivée le mercredi matin et un retour ce dimanche soir :
L'affluence sur les essais était correcte et c'est vraiment le moment de faire le village et toutes les animations, par contre les jours de course c'était un cauchemar, beaucoup trop de monde, la cote à 325000 spectateurs est bien trop haute pour la capacité d'accueil actuelle des infrastructures ... et je rejoint FLB, les navettes VIP sont toujours une engeance !
Pour les campings, cette année l'ACO m'a "parqué" a l'hippodrome, c'est un endroit sympa avec une belle pelouse et une litière pour chat pour ses besoins, mais un seul sanitaire/douche pour l'ensemble de l'aire d'accueil, bref douche à 1 heure du mat au camping Epinette a coté.
Coté course, nous avons eu droit à un magnifique spectacle grâce au SC pour un resserrement des forces en présence (merci les USA ... au grand damne des puristes)
coté + :
Belle victoire Ferrari
Belle course des Toyota qui auraient aussi méritées la victoire
Porsche pas trop loin mais quand même a mon gout en léger retrait et un sur pilotage pour rester au contact, d'ou des erreurs et des prises de risques.
Cadillac aussi, les pilotes ont mis le bleu de chauffe pour rester au contact
Lamborghini , belle surprise de les voir a l'arrivée
Alpine aux essais
Coté - :
Peugeot, a quoi sert la BOP ???
Alpine en course
Les BMW
En LMP2 : rien a dire ... LOL. a si : Delétraz mérite un volant en Hypercar
En GT3 les + :
Porsche comme toujours ...
BMW en course et lachez nous avec Valentino, les commentateurs m'on vraiment saoulé a lui ...
Ford, belle prestation aux essais et en course
La Lambo des Filles
La vitesse les McLaren
Les - en GT3 :
Les Corvette
Les Ferrari
l'homogénéité des équipages : il y a Bronze et Bronze ...
Sinon une superbe semaine bien froide (6°C la nuit du mercredi au jeudi en tente) et humide
Et un tour en 1h22 en footing le vendredi après midi sur le tour du circuit avec pose à Mulsane pour voir l'expo
Des bouchons traditionnel pour partir dimanche soir, l'ACO est toujours aussi nulle an matière de circulation !
Les espaces membres ACO les jours de course inaccessibles : à quoi ça sert de payer l'accès et de ne pouvoir y rentrer ?
Coté miniature : rien à dire car il y avait RIEN désolant ...
L'affluence sur les essais était correcte et c'est vraiment le moment de faire le village et toutes les animations, par contre les jours de course c'était un cauchemar, beaucoup trop de monde, la cote à 325000 spectateurs est bien trop haute pour la capacité d'accueil actuelle des infrastructures ... et je rejoint FLB, les navettes VIP sont toujours une engeance !
Pour les campings, cette année l'ACO m'a "parqué" a l'hippodrome, c'est un endroit sympa avec une belle pelouse et une litière pour chat pour ses besoins, mais un seul sanitaire/douche pour l'ensemble de l'aire d'accueil, bref douche à 1 heure du mat au camping Epinette a coté.
Coté course, nous avons eu droit à un magnifique spectacle grâce au SC pour un resserrement des forces en présence (merci les USA ... au grand damne des puristes)
coté + :
Belle victoire Ferrari
Belle course des Toyota qui auraient aussi méritées la victoire
Porsche pas trop loin mais quand même a mon gout en léger retrait et un sur pilotage pour rester au contact, d'ou des erreurs et des prises de risques.
Cadillac aussi, les pilotes ont mis le bleu de chauffe pour rester au contact
Lamborghini , belle surprise de les voir a l'arrivée
Alpine aux essais
Coté - :
Peugeot, a quoi sert la BOP ???
Alpine en course
Les BMW
En LMP2 : rien a dire ... LOL. a si : Delétraz mérite un volant en Hypercar
En GT3 les + :
Porsche comme toujours ...
BMW en course et lachez nous avec Valentino, les commentateurs m'on vraiment saoulé a lui ...
Ford, belle prestation aux essais et en course
La Lambo des Filles
La vitesse les McLaren
Les - en GT3 :
Les Corvette
Les Ferrari
l'homogénéité des équipages : il y a Bronze et Bronze ...
Sinon une superbe semaine bien froide (6°C la nuit du mercredi au jeudi en tente) et humide
Et un tour en 1h22 en footing le vendredi après midi sur le tour du circuit avec pose à Mulsane pour voir l'expo
Des bouchons traditionnel pour partir dimanche soir, l'ACO est toujours aussi nulle an matière de circulation !
Les espaces membres ACO les jours de course inaccessibles : à quoi ça sert de payer l'accès et de ne pouvoir y rentrer ?
Coté miniature : rien à dire car il y avait RIEN désolant ...
Arnage67- Messages : 1638
Page 1 sur 2 • 1, 2