Le Forum des Crépins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

24h du Mans

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

24h du Mans - Page 2 Empty Re: 24h du Mans

Message par Arnage67 Lun 17 Juin - 22:23

De retour de ma petite semaine des 24 heures avec une arrivée le mercredi matin et un retour ce dimanche soir :

L'affluence sur les essais était correcte et c'est vraiment le moment de faire le village et toutes les animations, par contre les jours de course c'était un cauchemar, beaucoup trop de monde, la cote à 325000 spectateurs est bien trop haute pour la capacité d'accueil actuelle des infrastructures ... et je rejoint FLB, les navettes VIP sont toujours une engeance !

Pour les campings, cette année l'ACO m'a "parqué" a l'hippodrome, c'est un endroit sympa avec une belle pelouse et une litière pour chat pour ses besoins, mais un seul sanitaire/douche pour l'ensemble de l'aire d'accueil, bref douche à 1 heure du mat au camping Epinette a coté.

Coté course, nous avons eu droit à un magnifique spectacle grâce au SC pour un resserrement des forces en présence (merci les USA ... au grand damne des puristes)

coté + :
Belle victoire Ferrari
Belle course des Toyota qui auraient aussi méritées la victoire
Porsche pas trop loin mais quand même a mon gout en léger retrait et un sur pilotage pour rester au contact, d'ou des erreurs et des prises de risques.
Cadillac aussi, les pilotes ont mis le bleu de chauffe pour rester au contact
Lamborghini , belle surprise de les voir a l'arrivée
Alpine aux essais

Coté - :
Peugeot, a quoi sert la BOP ???
Alpine en course
Les BMW

En LMP2 : rien a dire ... LOL.    a si : Delétraz mérite un volant en Hypercar

En GT3 les + :
Porsche comme toujours ...
BMW en course et lachez nous avec Valentino, les commentateurs m'on vraiment saoulé a lui ...
Ford, belle prestation aux essais et en course
La Lambo des Filles
La vitesse les McLaren
Les - en GT3 :
Les Corvette
Les Ferrari
l'homogénéité des équipages : il y a Bronze et Bronze ...

Sinon une superbe semaine bien froide (6°C la nuit du mercredi au jeudi en tente) et humide
Et un tour en 1h22 en footing le vendredi après midi sur le tour du circuit avec pose à Mulsane pour voir l'expo
Des bouchons traditionnel pour partir dimanche soir, l'ACO est toujours aussi nulle an matière de circulation !
Les espaces membres ACO les jours de course inaccessibles : à quoi ça sert de payer l'accès et de ne pouvoir y rentrer ?

Coté miniature : rien à dire car il y avait RIEN désolant ...

Arnage67

Revenir en haut Aller en bas

Message par Voner5 Mar 18 Juin - 9:43

L'organisation ACO ressort encore une fois totalement à la ramasse au moins vis à vis de ceux qui payent, c'est ce que rapportent tous les copains du Mans. Le premier Vainqueur c'est l'ACO, ils sont pas près de se remettre en question surtout vu qu'on parle de 329 000 spectateurs. Mais ça gronde dans tous les coins, le circuit lui est aux normes mais les accueils accès sanitaires campings et autres, il va falloir qu'ils fassent quelque chose............
Voner5
Voner5
Admin

https://lefofodescrepins.forumactif.com

Message par benfire Mar 18 Juin - 14:53

Devant la télévision, j'ai aussi passé un bon moment, sans les contraintes liées à la foule et aux déplacements.

La course était vraiment géniale cette année.

La lutte en Hypercar est restée indécise jusqu'au bout.
Quand on voit le peloton dans les premiers tours, ou les sept voitures de tête après le restart du matin, c'était bien serré.
Ferrari, Toyota, Porsche et Cadillac ont été au dessus des autres.
Les Alpine n'étaient pas assez endurantes, mais le potentiel est là.
Les Peugeot n'étaient pas performantes, tout comme les BMW au final.
Les Lamborghini et l'Isotta ont constitué de belles surprises en terminant la course sans encombre.

En LMP2, j'ai assez peu suivi la course, puisque la lutte des Hypercar était plus diffusée et qu'il s'agissait d'une coupe Oreca.
Sinon entre United Autosport, Inter Europol et IDEC sur le podium, on a affaire à des habitués.

En GT3, le classement a changé à plusieurs reprises, avec des voitures variées.
Porsche maitrise toujours son sujet, face à des BMW surcôtées (et la Rossi mania), des Ford prometteuses.
La Ferrari n'est pas terrible et personnellement, je la trouve moche.

Côté miniatures, le prochain podium va encore nous coûter cher avec deux Ferrari.
En Hypercar, une de chaque marque sera bien, avec la Art Car BMW si elle sort.

En LMP2 j'ai bien aimé la déco dragon "Spike" sur la Oreca AO by TF (quel nom d'équipe à la con...)

En GTPRO, les voitures sur le podium sont sympa, j'aime bien les Mustang 88 et 44.
Et la Lambo des filles.

Ça va faire un petit budget tout ça...

benfire
benfire

Message par FLB45 Mar 18 Juin - 21:53

Voner5 a écrit:L'organisation ACO ressort encore une fois totalement à la ramasse au moins vis à vis de ceux qui payent, c'est ce que rapportent tous les copains du Mans. Le premier Vainqueur c'est l'ACO, ils sont pas près de se remettre en question surtout vu qu'on parle de 329 000 spectateurs. Mais ça gronde dans tous les coins, le circuit lui est aux normes mais les accueils accès sanitaires campings et autres, il va falloir qu'ils fassent quelque chose............

En tant que spectateur du week-end de course, je ne saurais être aussi catégorique sur l'organisation. Il n'y a des points noirs c'est évident, il y a surement des habitudes à changer étant donnée l'affluence record c'est vrai, mais je ne pense pas que l'ACO soit autant à la ramasse.
Quelque soit la jauge de spectateurs, il y aura toujours la queue aux sanitaires, il n'y aura jamais assez de place là où j'ai décidé de m'installer pour voir la course, et les Peugeot n'iront jamais assez vite à mon gout.
Je tiens à souligner que l'accès aux parkings gratuits s'est améliorer par rapport à l'année dernière qui était une année exceptionnelle et pour laquelle L'ACO avait pris déjà des dispositions. A ce sujet L'ACO m'a bien avertit des diverses possibilités de transport pour arriver jusqu'au circuit. L'accès de la place Chinetti est plutôt bien sécurisée et l'entrée au circuit reste relativement fluide malgré l'affluence et le contrôle des sacs.
J'indiquais le prix du billet comme un peu élevé mais pour à peine plus de 100€, mais mon drôle rentre gratuit et je ne connais pas d'autre manifestation de cette ampleur qui fasse du gratuit jusqu'à 16 ans. Pour ce prix je peux voir plusieurs personnalités, une course formidable et j'ai le droit à un concert le samedi soir avec des artistes de bonne renommée. Par comparaison le 20 avril 1995 le concert de Simple Mind au Zénith de Toulon m'avait couté 170 Francs mais il n'y avait pas 62 voitures de course, ni Zidane, et dernièrement Daho à l'Arena de Brest au deuxième rang c'était 110€ par personne pour deux heures (c'était top)
Alors oui les VIP m'emmerdent quand je ne peux pas aller à la fan zone, oui c'est embêtant de ne pas pouvoir s'assoir à cause de tous ces gens qui sont arrivés avant moi. Mais en définitive la meilleure place c'est celle de Ben devant la télé. Je le sais, mais je fais quand même le choix en connaissance de cause d'aller au circuit.
Ca met des paillettes dans les yeux de mon drôle (il se peut d'ailleurs qu'il passe dans Auto Moto sur TF1 car il fait un passage furtif mais volontaire derrière Jean Pierre Gagic alors en plein tournage - ce qui m'a permis d'échanger avec Jerome Chont) et avec un peu d'organisation on arrive à s'accommoder de quelques désagréments. C'est juste ma vision d'un spectateur du week-end, ce n'est pas parfait, mais au regard de ce que je vois ailleurs notamment en matière de festivals de mon côté de la France, je ne peux pas dire que l'ACO soit à la ramasse avec autant de spectateurs et cette grosse mécanique que sont les 24 Heures.
FLB45
FLB45

Message par Voner5 Mer 19 Juin - 15:29

Tout ça je partage Ronald, l'expérience Le mans est incomparable et vu comment Alice ma fille qui est arrivée le vendredi du pesage étaient sur excitée de sa semaine je sais que devant la télé on a pas tout cela. Non c'est plus sur le fait que la jauge augmente depuis des années et que certaines installations ou ré organisations telles que campings, accès plus rapide à pieds, sanitaires et autres font que des amis qui y vont depuis 30 ans et plus passer la semaine voient les dégradations de leurs expériences. Même pour les commissaires cela devient de pire en pire. Alors améliorer le Welcome pour les VIP est une chose maintenant ce serait bien qu'ils s’attèlent aux conditions pour les spectateurs qui eux payent. Mais bon cela m'a manqué quand même de ne pas y être cette année au moins pour les copains.....
Voner5
Voner5
Admin

https://lefofodescrepins.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2