Constructions Benfire
+3
bugatti33
FLB45
benfire
7 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Constructions Benfire
Certes, mais la résine manque de souplesseFLB45 a écrit:très beau....t'aurais pu faire un effort pour construire un modèle original en défonçant l'avant de ton kit comme sur la photo!
Avec du white metal, pourquoi pas
benfire- Messages : 2126
Mans 1939, BMW 328 engagée par l'usine BMW pour Roese -Heinemann sur la 27, et Breim-Scholtz sur la 28.
La 27 finira 7ème et le 28 finira 9ème.
Le montage concerne la 27 qui est un ancien modèle Vitesse en métal et plastique, fourni avec une planche de décalques.
Je l'ai entièrement démontée pour améliorer ce qui pouvait l'être (quelques touches de peinture, de chrome et des feux arrière) et j'ai posé les décalques, de très bonne tenue en dépit de leur âge.
La 28 est un modèle Schuco. La couleur des deux modèles n'est pas strictement identique, la Schuco étant plus crème que blanc mais ça passe.
Les mécanos ne sont pas d'époque (Team Gulf des années 60), mais je n'avais que ça sous la main.
La 27 finira 7ème et le 28 finira 9ème.
Le montage concerne la 27 qui est un ancien modèle Vitesse en métal et plastique, fourni avec une planche de décalques.
Je l'ai entièrement démontée pour améliorer ce qui pouvait l'être (quelques touches de peinture, de chrome et des feux arrière) et j'ai posé les décalques, de très bonne tenue en dépit de leur âge.
La 28 est un modèle Schuco. La couleur des deux modèles n'est pas strictement identique, la Schuco étant plus crème que blanc mais ça passe.
Les mécanos ne sont pas d'époque (Team Gulf des années 60), mais je n'avais que ça sous la main.
Je suis en train d'achever la Chevron B21 #23 du Mans 1972 et j'ai une interrogation.
Est-ce qu'il y a une lame d'aileron alu en bout de carrosserie arrière ?
Sur certaines photos, j'ai l'impression qu'il y a un petit appendice à cet endroit, sans certitude parce que les vues arrière sont rares...
Est-ce qu'il y a une lame d'aileron alu en bout de carrosserie arrière ?
Sur certaines photos, j'ai l'impression qu'il y a un petit appendice à cet endroit, sans certitude parce que les vues arrière sont rares...
Il y a une photo en gros plan page 90 du livre de Joël Beroul sur l'activité de son père, où l'on distingue nettement une petite règle aéro sur l'arête du capot. La photo est en noir et blanc ce que ne permet pas de certifier la couleur mais elle semble plus claire que la carrosserie laissant supposer qu'il s'agirait d'alu ou de métal brut.
le cliché de Vovo semble le confirmer d'avantage
le cliché de Vovo semble le confirmer d'avantage
FLB45- Messages : 1095
Merci pour vos photos et précisions qui confirment mon impression.
Je vais coller une petite chute de photodécoupe brute pour figurer la lame d'aileron alu.
Je vais coller une petite chute de photodécoupe brute pour figurer la lame d'aileron alu.
Mans 1971, Porsche 917 LH engagée par John Wyer Automotive Engineering Ltd et pilotée par Pedro Rodriguez et Jackie Oliver
Meilleur temps des essais, la Porsche abandonnera après 14 heures de course sur fuite d'huile.
Modèle Provence Moulage assez ancien (boite blanche, marquages bleus), dont la peinture était faite, ce qui ne m'a pas permis pour le moment de reprendre l'aileron arrière. Il a fallu racheter des pneus aussi.
Meilleur temps des essais, la Porsche abandonnera après 14 heures de course sur fuite d'huile.
Modèle Provence Moulage assez ancien (boite blanche, marquages bleus), dont la peinture était faite, ce qui ne m'a pas permis pour le moment de reprendre l'aileron arrière. Il a fallu racheter des pneus aussi.
Voner5 et bugatti33 aiment ce message
le fameux piquage de peinture sans lequel un kit Provence Moulage ne serait pas tout à fait ce qu'il est!
chouette modèle
chouette modèle
FLB45 a écrit:le fameux piquage de peinture sans lequel un kit Provence Moulage ne serait pas tout à fait ce qu'il est!
chouette modèle
Je ne connais pas le "fameux" piquage de peinture chez PM ?
C'est un effet de la résine PM sur les peintures qui subitement laissent paraitre des manques punctiformes ?
Là c'est localisé sur l'aileron arrière et un coup de polish n'y a rien changé.
Le mieux sera d'y poser un décalque après avoir trouvé la bonne couleur.
Perso je ne l'ai subi que chez PM, ce sont soient des micro bulles à la surface de la résine et/ou soit parfois l'agent de démoulage mal nettoyé qui créé un phénomène de retrait des apprêts et peintures.
Pour mes kits PM j'ai toujours préféré un nettoyage à l'acétone plus efficace plutôt qu'au liquide vaisselle pour éviter ce soucis
je ne l'ai jamais eu chez Starter, MiniRacing ou Renaissance par exemple
Pour mes kits PM j'ai toujours préféré un nettoyage à l'acétone plus efficace plutôt qu'au liquide vaisselle pour éviter ce soucis
je ne l'ai jamais eu chez Starter, MiniRacing ou Renaissance par exemple
Ferrari 250 GTO du Mans 1963, engagée par l'Ecurie Francorchamps pour Dumay et Dernier.
Elle finira 4ème au général et 2ème en GT 3.0
Modèle Solido que j'ai décoré (avec une planche d'origine inconnue, celle Solido étant dure comme du bois et ne permettant pas de s'adapter notamment au bossage du capot avant)
J'ai repeint et détaillé l’intérieur qui était en plastique noir.
J'ai bouché la plaque d'immatriculation arrière, ajouté quelques touches de peinture et de chrome, un petit saute-vent, affiné les essuie-glace, et remplacé les roues par des Sprint 43 achetées à Reims sur recommandation d'Eric.
Elle finira 4ème au général et 2ème en GT 3.0
Modèle Solido que j'ai décoré (avec une planche d'origine inconnue, celle Solido étant dure comme du bois et ne permettant pas de s'adapter notamment au bossage du capot avant)
J'ai repeint et détaillé l’intérieur qui était en plastique noir.
J'ai bouché la plaque d'immatriculation arrière, ajouté quelques touches de peinture et de chrome, un petit saute-vent, affiné les essuie-glace, et remplacé les roues par des Sprint 43 achetées à Reims sur recommandation d'Eric.
Voner5, FLB45 et bugatti33 aiment ce message
Comme quoi cette Solido est une très belle base, bien meilleure que d'autres plus actuelles........
La gravure de cette 250 gto est du plus bel effet,
malgré tout les progrès techniques faits depuis
malgré tout les progrès techniques faits depuis
Pour les besoins d'une prochaine décoration, j'ai pris cette miniature Spark :
et je l'ai remise en tout blanc.
Depuis, elle est démontée (pas évident de ne pas casser l'arceau ou de décoller les vitres...) et certains parties repeintes avant la déco.
et je l'ai remise en tout blanc.
Depuis, elle est démontée (pas évident de ne pas casser l'arceau ou de décoller les vitres...) et certains parties repeintes avant la déco.
Voner5 a écrit:J'ai une idée du futur modèle.........
Je vais sortir mes crayons de couleur et tracer des traits
J ai la même base en attente, en MINICHAMPS résineuse
Mais pas encore eu le courage d attaquer la décoration 🤯
buubuu0 a écrit:J ai la même base en attente, en MINICHAMPS résineuse
Je ne savais pas qu'il existait aussi une base Minichamps.
A l'époque, c'était soit la BMW du Mans de la même année en Spark, soit cette version 24H de Spa qui doit être rare en version d'origine maintenant
C'est une version Nurburgring la mienne,
mais une fois les decals partis c'est la même
mais une fois les decals partis c'est la même
Mans 1967, une CD SP66C Peugeot engagée par SEC Automobiles CD et pilotée par Guilhaudin et Bertaut.
Elle abandonnera après 35 tours.
Une belle ligne aérodynamique, manque plus que des ailes et c'est un avion.
Kit JPS
Elle abandonnera après 35 tours.
Une belle ligne aérodynamique, manque plus que des ailes et c'est un avion.
Kit JPS
bugatti33 aime ce message
joli montage pour une voiture assez remarquable avec ses ailerons
Superbe et très beau montage : un régal ces Kit JPS ...
Arnage67- Messages : 1638
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9